a

Je suis Sabrina, j’ai 38 ans, mariée et maman d’un grand garçon de 17 ans et d’une petite fille de 8 ans. Je vis sur la Côte Basque depuis toujours. Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu quela majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement l’année dernière.

a

+33 0679932253

contact@bhealthy.fr

 

Beauté

Comment bien se nettoyer le visage ?

nettoyer visageNous avons vu dans le dernier article “beauté”, qu’un nettoyage minutieux du visage est primordial.

Une règle essentielle : oubliez le savon classique ou le gel douche qui dessèche et agresse l’épiderme, et qui active les glandes sébacées. La peau du visage a besoin d’un produit spécifique. Oubliez également les lingettes, les eaux démaquillantes, les eaux micellaires qui ne sont pas assez onctueuses et augmentent le risque d’irritation, du fait des passages répétés du coton. Mieux vaut privilégier les laits, les crèmes ou les huiles démaquillantes.

Pourquoi est-il important de se nettoyer le visage ?

 

Beauté site

Une bonne hygiène est la base de la santé de la peau et c’est le premier geste anti-âge !

Le soir, un nettoyage minutieux est essentiel pour éliminer les poussières, le sébum, les résidus de sudation, les impuretés liées à la pollution et au tabac et bien sûr toute trace de maquillage pour celle qui se maquille. Il facilite également l’élimination des cellules mortes.