a

Je suis Sabrina, j’ai 38 ans, mariée et maman d’un grand garçon de 17 ans et d’une petite fille de 8 ans. Je vis sur la Côte Basque depuis toujours. Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu quela majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement l’année dernière.

a

+33 0679932253

contact@bhealthy.fr

 

Recettes

Jus détox kale

jus vert chou kale healthy

 

J’ai du mal à consommer du cru à cause de mes intestins fragiles et ce n’est pas du tout recommandé pour mon humeur doshique Vata pour ceux qui connaissent la médecine ayurvédique. Mais comme les légumes et fruits crus sont une source incroyable de nutriments, ils sont indispensables à notre santé et à notre système immunitaire. C’est pour cela que les jus à l’extracteur sont pour moi une des meilleures manières de consommer un peu de cru.

Voici une petite recette de jus vert à base de chou Kale, anti-inflammatoire, favorisant une bonne digestion et diurétique !

Soupe d’automne au potimarron avec une touche secrète

soupe potimarron vegan automne noisette girolles Biarritz La soupe de potimarron

J’adore la soupe ! Je mange de la soupe quasiment tous les jours. Des soupes chaudes, froides, d’ici et d’ailleurs. je dîne souvent que d’une soupe.
Parfois, je me laisse guider par une recette et parfois je crée au gré de mon panier du marché ou de mes envies.

Je fais souvent de la soupe de potimarron et j’essaie souvent de changer les ingrédients, ajouter un peu de ceci, remplacer un peu de cela…
Et voilà, hier, nouvelle recette approuvée à l’unanimité par toute la famille. Et comme je vous aime bien, je vous livre ma recette avec sa petite touche secrète !

Petits gâteaux au chocolat au lait et coco (vegan, sans gluten)

 

Avec la découverte des nombreuses intolérances alimentaires de ma fille et des miennes, j’ai dû m’adapter pour faire de la pâtisserie, une de mes passions depuis l’enfance !

Ma fille est intolérante au blé, riz, maïs, produits laitiers, œufs, bananes, entre autres et moi je le suis au lait de vache, gluten et œufs. Donc il est devenu impossible de faire de la pâtisserie traditionnelle !

Mes tests ont commencé avec l’arrivée du nouveau livre de Philippe Conticini (une de mes idoles sucrées !), Gâteaux et gourmandises sans gluten et sans lactose. Mais je n’ai pu suivre aucune recette à la lettre. Toutes les recettes sont élaborées à base d’œufs, de farine de riz, de fécule de maïs…