a

Je suis Sabrina, j’ai 38 ans, mariée et maman d’un grand garçon de 17 ans et d’une petite fille de 8 ans. Je vis sur la Côte Basque depuis toujours. Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu quela majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement l’année dernière.

+33 0679932253

contact@bhealthy.fr

 

Blog

Comment bien se nettoyer le visage ?

nettoyer visageNous avons vu dans le dernier article « beauté », qu’un nettoyage minutieux du visage est primordial.

Une règle essentielle : oubliez le savon classique ou le gel douche qui dessèche et agresse l’épiderme, et qui active les glandes sébacées. La peau du visage a besoin d’un produit spécifique. Oubliez également les lingettes, les eaux démaquillantes, les eaux micellaires qui ne sont pas assez onctueuses et augmentent le risque d’irritation, du fait des passages répétés du coton. Mieux vaut privilégier les laits, les crèmes ou les huiles démaquillantes.

Votre routine du soir

avec un double nettoyage pour bien nettoyer la peau sans la décaper.

1ère étape : se laver les mains. Si les mains sont sales, les bactéries et les saletés peuvent atterrir sur la peau

2ème étape : le démaquillage des yeux.

 Avec un produit spécifique yeux, avec une noisette de produit, effectuer du bout des doigts des mouvements circulaires jusqu’à que vous ressembliez à un panda ! Rincer à l’aide de deux cotons imbibés d’eau en mouvement léger de l’intérieur vers l’extérieur. Ce rituel n’agressera pas le contour de l’oeil, ni les cils qui ont tendance à se clairsement avec le temps.

3ème étape : le démaquillage ou le pré-nettoyage.

Je conseille toujours d’utiliser une huile nettoyante pour effectuer le premier nettoyage, idéale pour éliminer le maquillage et toutes les impuretés. Versez l’huile dans le creux de la main et massezla totalité du visage et le contour des yeux. Au contact de l’huile, le sébum et les impuretés s’émulsionnent. Insistez sur les zones congestionnées ou sujettes aux imperfections. Humidifiez ensuite vos mains et massez une nouvelle fois le visage de façon à obtenir une émulsion laiteuse et légère. Rincez abondamment à l’eau tiède.

4ème étape : Le nettoyage.

Le nettoyage avec un lait, un gel ou une crème selon votre type de peau. Appliquez le produit sur le visage et le cou préalablement humidifiés, et masser avec le bout des doigts. Rincez à l’eau tiède.

5ème étape : lotionner.

Un coton imprégné de lotion tonique sur un coton suffit ou mieux la pulvériser avec un spray. (je vous expliquerai l’importance de la lotion dans un prochain post)

Votre routine du matin :

Tout d’abord, se laver les mains.

Pour les peaux non grasses ou mixtes, un coton imprégné de lotion tonique suffit pour retirer les toxines, sécrétions nocturnes et résidus de crème de nuit. Passez-le délicatement sur votre visage et votre cou ou mieux une pulvérisation de la lotion Si vous avez besoin du contact de l’eau, ne vous en privez pas. Vous passerez la lotion après, elle neutralisera les effets du calcaire.

Pour les peaux grasses et mixtes, utiliser comme pour le soir votre nettoyant du bout des doigts et rincer à l’eau tiède avant d’appliquer votre lotion avec des cotons imbibés ou à l’aide d’un spray.

Je vous conseillerai la prochaine fois une sélection de produits nettoyants. Quel produit pour quel type de peau ?

No Comments

Leave a reply