a

B.healthy vous invite au bien-être au travers de la nutrition saine, du yoga et du Life Coaching. Créé par Sabrina Leroy, atteinte d'une maladie génétique, B.healthy vous accompagne afin de retrouver une vie saine et équilibrée, vous aide à vous sentir mieux dans votre corps et vous apprend à vous aimer et prendre confiance en vous ! Soyez B.healthy...

+33 0679932253

contact@bhealthy.fr

0
  • No products in the cart.
 

Blog

Comment retrouver la motivation ?

Motivé, motivé, il faut se motiver…

healthy basque biarritz motivation

Trouver la motivation quand on n’a pas ou plus envie ! Pas facile de se motiver quand on a un petit coup de mou, qu’on a une légère fatigue passagère, une baisse de moral…
Alors comment ne pas sécher son cours de sport, être productif au travail, opter pour la salade détox au lieu du cheeseburger de la carte du resto ?

Tout simplement en se demandant pourquoi ? C’est à ce moment-là qu’il faut faire une liste ! La liste des points positifs et négatifs de votre manque de motivation. Mentalement ou par écrit, passez en revue tout ce qu’il vous passe par la tête !

 

Motivation : Sport

Pourquoi irais-je à mon cours de fitness au lieu de rester sur mon canapé à regarder la télé ? Que va m’apporter une séance de sport en comparaison d’une séance télé ?

Je suis fatiguée, mon corps a besoin de repos, j’ai besoin de me détendre et je pense qu’une séance de sport n’est pas adaptée à mon état actuel ! Ok alors je sèche la séance de sport.

J’ai la flemme, mais je sais qu’une séance de sport va me faire du bien, que rester sur mon canapé va augmenter mon état léthargique, que ce n’est pas bon ni pour mon corps ni pour mon moral, alors là je me mets un coup de pied au derrière et je fonce à ma salle de gym !

Savoir écouter son corps mais pas trop sa tête !

 

Motivation : Nutrition

Il est 15h, j’ai faim, j’ai envie de manger pourtant j’ai déjeuné suffisamment ! je mangerai bien une barre chocolatée… Une fois de plus, faire une liste et se demander pourquoi 

Pourquoi ce besoin ? Ai-je vraiment faim ou simplement ai-je une envie ? Est-ce que manger cette barre chocolatée ruinerait mes efforts pour manger plus équilibré ? OUI si c’est la 5ème de la semaine, NON si c’est la 1ère en 3 mois !

Si c’est la 5ème de la semaine : pourquoi ces envies, à quel moment surviennent-elle ? Est-ce que cela me rend vraiment heureux de manger ces barres chocolatées ? Suis-je bien dans mon corps ? Est-ce que j’aime mon corps qui grossit quand je mange ces sucreries ? Qu’est-ce que cela m’apporte de positif et de négatif… ?

Si c’est la 1ère en 3 mois : faites-vous plaisir et mangez cette fichue barre chocolatée !!!

 

Motivation : Professionnel

Parfois, je me demande pourquoi je passe la majeure partie de mon temps à écrire, cuisiner, être présente sur les réseaux sociaux, informer, partager, photographier…, à désespérer suite à l’échec de certains projets, quand certains articles ou posts ne sont pas assez likés…

Ma vie est devenue mon travail et mon travail ma vie. Je partage mon quotidien entre coaching, cuisine, yoga, formations… (on est loin des 35h…) pour faut bien l’avouer une contrepartie financière pas très motivante.

Parfois j’ai envie d’arrêter, car j’ai l’impression que cela ne sert pas à grand-chose… Et pourtant ! De temps en temps, je reçois un message d’une cliente ou d’une personne qui me suit sur mon blog ou les réseaux sociaux, en me disant que mon travail de coaching, mes témoignages, mes posts, mes challenges, mes conseils l’aident à aller mieux. Alors je me remotive et me dis que si tout ce temps passé peut servir à aider qu’une petite poignée de personnes, ça vaut vraiment la peine !

 

power pose warrior woman biarritz healthy basque

Vous l’aurez compris, la motivation c’est encore et toujours une question d’équilibre !

Il faut savoir s’écouter certes mais ne pas trop s’écouter non plus, vous me suivez ?!

C’est une chose de manquer un cours d’abdos-fessiers, cela en est une autre de manquer tous les cours !
C’est une chose de manger une barre chocolatée de temps en temps, cela en est une autre d’en manger une tous les jours !

Face à l’échec, se laisser aller et baisser les bras est bien plus facile que persévérer ! Faire des listes et comprendre notre baisse de motivation peut nous aider à la retrouver ! C’est valable dans tous les domaines de notre vie. Grâce à ces interrogations, nous apprenons à mieux nous connaître et ainsi faire des choix plus justes.

 

Comments:

  • Isa

    2 mai 2017 at 14:22

    Merci pour ton témoignage. Je suis dans le même chemin que toi, entre cuisine, yoga, blogs et réseaux sociaux. Parfois je me dis que c’est trop dur, que je ne prends pas assez de temps pour me poser. Puis quand mes élèves après le yoga me disent « merci », quand je vois sur leurs visages la détente après une dure journée je me dis que oui, c’est pour ça que j’ai choisi cette voie. Quand des personnes m’envoient des photos des plats réalisés grâce à mes recettes ça vaut bien plus qu’un peu de repos! Alors comme tu dis, savoir se demander pourquoi on fait ce qu’on fait est essentiel. Et au final, tant mieux si Le chemin n’est pas si simple, ça nous pousse à nous améliorer et à apprendre ! Alors merci à toi pour partager ce que tu vis, je me sens moins seule et surtout plus motivée ? À bientôt !

Leave a reply