a

Je suis Sabrina, j’ai 38 ans, mariée et maman d’un grand garçon de 17 ans et d’une petite fille de 8 ans. Je vis sur la Côte Basque depuis toujours. Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu quela majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement l’année dernière.

+33 0679932253

contact@bhealthy.fr

 

Blog

Crêpes sans gluten, sans produits laitiers

crepes sans glutenC’est la chandeleur ! Et comme tous les enfants, j’adore les crêpes, c’est ma madeleine de Proust. Durant mon enfance, j’adorais faire sauter les crêpes avec ma mère non seulement à la chandeleur mais très régulièrement le mercredi avant de les déguster devant Récréa2 en regardant les Cités d’Or…

Ingrédients pour une quinzaine de crêpes :

  • 250 g de farine de riz
  • 250 g d’arrow root (en magasin bio)
  • Lait de riz, de noisettes, d’amande, de soja (au choix, perso je fais un mix de riz et noisettes)
  • 3 à 4 oeufs selon le calibre
  • sucre de coco (quantité à votre convenance)
  • 4 CS huile de coco
  • rhum (pour moi les crêpes sans rhum, c’est pas des crêpes!) sinon fleur d’orange, zestes d’oranges, de citron selon vos goûts

 

crepes sans gluten ingrédientsMélanger les farines avec les oeufs et ajouter au fur et à mesure du lait pour obtenir une pâte assez liquide.

J’avoue me servir de mon robot Kitchen Aid avec le fouet afin d’obtenir un mélange bien lisse.

Ajouter le sucre de coco, l’huile de coco fondu, et le rhum.

C’est le moment de faire sauter les crêpes!!! bon appétit!

No Comments

Leave a reply