J’ai testé l’acroyoga ! Mon weekend dans les airs

Ma nouvelle expérience de yoga : l’acroyoga

acroyoga yoga

C’était un weekeend intense de yoga mais pas n’importe quel yoga, l’acroyoga ! Retour sur cette expérience unique autour de chants, de postures de yoga, d’acrobatie, de massage thaï qui était avant tout un pur moment de rencontre, de partage, de confiance et de cohésion.

Audrey d’AcroYogaBask, Patricia et Philippe (ostéopathes et professeurs de yoga) d’Ostéo-yoga ont organisé cet évènement à Bayonne en invitant Mehdi Zidhane pour animer ce stage de 2 jours.
Mehdi Zidhane se présente comme un guérisseur, un poète, un interprète et un voyageur éternel. Il découvre l’acroyoga en 2012 et se passionne pour cette pratique en voyageant à travers le monde.
Grâce à son expérience, son professionnalisme et sa bienveillance, nous nous sommes tous sentis en confiance malgré avoir passé la majeure partie de notre weekend la tête en bas !

Ce stage d’acroyoga commence par des chants ! Oui des chants, moi qui ne chante jamais, j’ai eu un peu peur au départ. Nous sommes tous assis en cercle et Mehdi nous demande de produire des sons tous ensemble accompagné d’un tam-tam. Cela dure une éternité enfin il me semble que le temps est trèèès long ! J’ai la gorge sèche, j’ai perdu mon souffle mais pourtant je sens une énergie incroyable qui émane de ce cercle ! Nous nous présentons ensuite les uns aux autres. Nous sommes tous de gabarits différents, d’âges différents, plus ou moins expérimentés en yoga et acroyoga. Il n’est pas essentiel d’avoir déjà pratiqué le yoga pour faire de l’acro.

Nous enchaînons par quelques salutations au soleil avant de passer aux choses sérieuses.Mehdi et Patricia nous font une démonstration de la première figure et nous explique différents termes techniques propres à l’acroyoga.

Nous nous mettons par groupe de 3 ou 4 personnes. La base qui soutient la personne dans les airs, le flyer qui est dans les airs, et les spotters qui veillent à ce que personne ne tombe !

Bizarrement, je n’ai jamais eu peur d’être dans les airs peut être grâce à ma pratique de fly yoga. Cependant, il est absolument essentiel de faire confiance en son partenaire et aux spotters pour évoluer et accomplir les figures. Nous enchaînons ainsi plusieurs figures aux noms improbables comme la washing machine (machine à laver), avec un nom pareil, tout est dit !

La dernière heure est consacrée au massage thaÏ, chacun donne et reçoit un soin guidé par Mehdi.

Nous nous rejoignons ensuite pour un apéritif improvisé afin d’échanger et de mieux se connaitre les uns les autres.

Le lendemain, nous nous rejoignons à nouveau en chantant. Je me sens plus à l’aise que la veille…Nous poursuivons par un échauffement intensif de nos abdos avec plusieurs exercices de pilates.
Et hop, c’est parti pour une journée dans les airs, un pique-nique partagé convivial et une belle soirée autour de plats indiens, de massages et d’échanges !

J’ai eu droit également à une incroyable expérience d’acro massage, oui oui, on peut se faire masser dans les airs ! Cela demande quand même un abandon total et une confiance aveugle mais c’est très facile avec Mehdi. Lien vers la vidéo

 

Qu’est-ce que j’ai ressenti durant ce weekend d’acroyoga : une totale liberté, un lâcher prise, une étrange sensation de bien-être et un regain d’énergie incroyable ! C’est une pratique extrêmement jouissive ! Parfois je me sentais comme une poupée de chiffon qui ne savait plus très bien où elle se situait dans l’espace et en même temps totalement maîtresse de mon corps.

J’ai tout de même une légère frustration car je n’ai pas pu être la base ou même bien spotter, vu mon gabarit et mes articulations fragiles… J’étais plus en confiance dans les airs que si j’avais besoin de rattraper un flyer qui tombe.

En dehors de la pratique, de la concentration, de cette méditation active, ce stage d’acroyoga c’était surtout une très belle expérience humaine avec la rencontre de belles personnes passionnées et passionnantes ! J’ai vraiment adoré chaque instant de ce weekend dans les nuages !

 

Si vous aussi vous voulez faire l’expérience de l’acroyoga, un prochain stage avec Mehdi est organisé le 22 et 23 juillet prochain. En savoir +, cliquez ici

Vous pouvez également découvrir l’acroyoga avec Audrey, Patricia et Philippe (Acroyogabask) tous les lundis à 19h30 au studio d’Ostéo-Yoga à Bayonne ou sur la plage. En savoir +, cliquez ici

Mehdi Zidhane, Acrocontact : FacebookInstagram
Osteo-Yoga : SiteFacebookInstagram
AcroYogaBask : FacebookInstagram

One thought on “J’ai testé l’acroyoga ! Mon weekend dans les airs

  1. Isa

    Merci pour ce partage ! L’acro yoga c’est extra 💕 Je pratique depuis janvier. J’ai du mal à être en base mais doucement je m’améliore. Comme tu dis tout est question de confiance envers son partenaire mais aussi envers soi. C’est un plaisir de te lire en tout cas. Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *