Spa Impérial : ma journée de rêve

Fichier 02-07-2016 21 27 33

Je vais vous faire découvrir le Spa Impérial, un des plus beaux spas du monde.
Je suis Biarrotte depuis 38 ans et je n’avais franchi les grilles de l’Hôtel du Palais que deux fois avant cette année.

Cette année, j’’ai eu l’immense plaisir de déguster le fameux brunch à l’occasion du dimanche de Pâques avec mes enfants dans une des plus belles salles de restaurant du monde avec une vue imprenable sur l’océan. Véritable bec sucré, je me suis régalée de pâtisseries en tout genre ! (c’était un très très gros écart, mais qu’est-ce que c’était bon !)

J’y suis retournée à l’occasion du Lolë White Tour la semaine dernière pour célébrer la journée mondiale du yoga. Pratiquer le yoga dans un salon de l’hôtel du Palais fut un merveilleux évènement de paix et de bien-être. Chaque participant s’est vu remettre une invitation avec une offre découverte du Spa Impérial durant une journée.

Ancienne créatrice d’un spa urbain à Biarritz, passionnée de beauté et de bien-être, j’ai testé beaucoup de spas en France et à l’étranger, mais je n’avais toujours pas visité un des plus beaux spas du monde à quelques minutes de chez moi ! C’était donc l’occasion de franchir le pas et de m’accorder une belle journée bien-être.

Je passe la grille de cet endroit mythique et je suis déjà transportée dans une atmosphère de luxe et de plénitude. Perdue dans un dédale de couloir, je trouve enfin l’ascenseur qui me conduit au Spa Impérial. J’y suis chaleureusement accueillie. Laurent, un des coachs sportifs, se met en charge de me faire visiter les 3000m2 du spa : un étage pour l’institut du cheveu Leonor Greyl, un autre pour l’institut Guerlain, un étage pour la salle de fitness et musculation, et un étage pour la piscine, le sauna et le hammam. Whaouhhh !

Après avoir déposé mes affaires dans un casier d’un vestiaire cosy et raffiné, je profite des installations de la salle de fitness. Quel bonheur de pédaler ou de marcher à vive allure face à l’océan ! Les machines de musculation Technogym sont du dernier cri, plus besoin de compter les répétitions, elles le font elles-mêmes en vous indiquant si votre mouvement est bien exécuté ! Moi qui ai tendance à perdre les comptes facilement, c’est génial ! (oui je sais, ça la fiche mal pour une ex-comptable !) Les appareils de cardio sont équipés d’écran avec accès à la télévision, facebook, youtube…

salle de fitness spa imperial
Appareil Technogym

Laurent m’indique comment me servir d’un appareil que je ne connaissais pas : le Kinesis, un appareil d’entraînement fonctionnel, permettant de renforcer les muscles du corps et de développer la souplesse.

Une salle est consacrée au travail de Pilates avec le « célèbre » Reformer que j’affectionne tout particulièrement, et à la méthode Gyrotonic avec un appareil au look un peu barbare (Pulley Tower), en exclusivité au spa impérial. La machine permet d’étirer et de renforcer les muscles en libérant les articulations de leurs pressions… tout un programme ! Cela m’intrigue, je prendrai rendez-vous pour essayer !

Après plus de deux heures d’entraînement face à l’océan, je commence à fatiguer et décide de reprendre des forces en déjeunant au Lounge d’Eugénie. Je choisis une salade de crevettes au fich massala, avec un chutney de mangue et de betterave rouge à la cardamome. J’ai adoré la fraîcheur et l’originalité de ce plat. Entre graines de quinoa, petits dés de concombre et avocat, les crevettes épicées ont régalé mon palais. Je suis adepte de la cuisine indienne que je considère comme la cuisine santé par excellence ! Je reviendrai sans nul doute rien que pour cette salade !

Lounge d'Eugénie

J’ai accompagné mon repas avec un thé vert sans théïne de Yemaya, maison fondée par Laurence Marchese de Biarritz ! Un thé original et parfumé présenté sous forme de bonbon qui se déploie.

Lounge d'Eugénie Spa impérial

Je pars ensuite à la découverte de la piscine. Entourée de belles verrières, de colonnes, de fresques, je suis transportée dans un autre monde en dehors du temps. Après quelques brasses et quelques longueurs, je profite du jaccuzzi en regardant le ciel (gris malheureusement). Après tant d’effort, je m’allonge sur ma confortable chaise longue autour de la piscine, molletonnée dans mon peignoir et profite du calme du lieu pour m’accorder un moment de lecture.

Comme mon corps s’est un peu refroidi, je fais une incursion dans le hammam et fais des va-et-vient entre le hamman, le sauna, et le bain à remous d’eau fraîche. Que la vie est dure !

 

Bon ça y est, après près de 6 heures passées dans cet endroit magique, il est temps de partir, à regret car j’y resterai bien pour toujours.

L’adorable Natalia, une des réceptionnistes, me donne toutes les informations nécessaires concernant les formules d’abonnements.

Plusieurs formules sont possibles : de l’abonnement prémium qui donne accès à tout le spa en illimité ainsi qu’à la piscine extérieure, à l’abonnement fitness… Des cours collectifs gratuits en piscine ou en salle de fitness sont proposés en dehors de la période estivale. Alors oui les tarifs des abonnements sont élevés mais compte tenu du lieu exceptionnel et luxueux, des installations derniers cri, et de toutes les petites attentions qu’un palace peut offrir, cela reste vraiment convenable. Cela risque peut-être de changer lorsque le Four Season reprendra la direction de l’hôtel…

Si vous n’avez pas les moyens de pouvoir succomber aux abonnements, offrez-vous ou faites-vous offrir un soin ou une journée dans cet endroit magique, une petite parenthèse dorée qui fait du bien en ce climat un peu morose.

Photo 29-06-2016 13 28 59

J’ai adoré cette sublimissime journée de détente au Spa Impérial, j’ai adoré les petites attentions comme la pochette en plastique dans mon casier pour mon maillot mouillé, les bouteilles d’eau et les serviettes à la salle de fitness… tous ces petits détails qui font toute la différence ! Si vous me connaissez un peu, vous savez à quel point je suis difficile à satisfaire, toujours à la recherche de la perfection, mais cette fois-ci je n’ai rien dire !

Je regrette seulement de n’avoir pas pris rendez-vous pour un soin du visage Guerlain ou un soin du cheveu, qui parait-il sont fabuleux. Pour une prochaine fois…

Le Spa Impérial : Luxueux, Raffiné, Parfait

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *