Mon histoire

 

Je suis Sabrina, j’ai 38 ans, mariée et maman d’un grand garçon de 17 ans et d’une petite fille de 8 ans. Je vis sur la Côte Basque depuis toujours.
Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu que la majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement l’année dernière.

 

Pendant des années, j’ai souffert de maux de dos, de maux de tête, de maux de ventre, de dépression… J’ai été opérée d’une arthrodèse lombaire en 2001. Intervention qui consiste à fixer deux vertèbres à l’aide d’une plaque. On m’a enlevé quelques organes (trompe utérine, utérus, vésicule biliaire). J’ai aussi passé beaucoup de temps hospitalisée pour mes névralgies d’Arnold et cervivaux-brachiales ainsi que pour dépression.Une vie de souffrance, de douleur.
En 2015, j’ai décidé que cela ne pouvait pas continuer. J’ai décidé d’aller mieux. J’ai changé mon alimentation, j’ai recommencé le sport et surtout le yoga petit à petit, entamer une psychothérapie. Je me suis concoctée MON programme, toute seule ! Je me sens beaucoup mieux, j’arrive à vivre normalement même si je souffre tous les jours. Désormais, mon corps est plus fort grâce à l’activité physique, je gère mieux la douleur même si certains jours c’est difficile.

 

 

J’avance à mon rythme. J’ai accepté ma maladie et mes douleurs.

J’ai voulu aider les personnes en souffrance comme moi en partageant mon expérience. J’ai voulu en faire mon métier. J’ai suivi une formation de Health Coach, coach santé nutrition dans une école américaine Institute Intégrative Nutrition. Je suis également en formation de professeur de yoga à l’école Yogabody Yoga Teachers College, afin de répondre à la demande de mes clients de concilier la nutrition et le yoga.

Désormais, je suis en mesure d’aider les personnes qui ont besoin d’être accompagnées, aidées, soutenues jour après jour comme j’aurai voulu l’être dans certaines périodes de ma vie.