Mon parcours et mes formations

J’ai commencé ma vie professionnelle par la comptabilité. Après avoir passé quelques années en cabinet comptable, j’ai dû me réorienter. Mon dos ne me permettait plus de rester assise toute la journée devant un écran d’ordinateur.
La seule chose que je connaissais alors était la douleur ! Je me suis toujours fait masser par des kinés, des praticiens de bien-être… Je connais toutes les douleurs dorsales, les douleurs articulaires, les douleurs abdominales. Je savais que je pouvais apprendre à masser pour aider et soulager les personnes qui souffrent, car je connaissais leur souffrance. J’ai donc repris des études d’esthétiques et en parallèle je me suis formée à divers styles de massages (californien, pierres chaudes, lomi lomi, oriental, africain…). J’ai également suivi plusieurs formations en médecine ayurvédique pendant des années.J’ai créé un spa urbain et un centre de Bien-être, Vipassana et Bodysattva à Biarritz et Bidart. Après plusieurs années, j’ai dû à nouveau cesser mes activités à cause de mes douleurs.


Comme j’ai toujours pris en considération mes expériences personnelles pour orienter mes choix professionnels, j’ai intégré l’école Institue Integrative Nutrition de New York afin de devenir Health Coach. J’ai toujours aimé cuisiner depuis toute petite. Le nombre de livres de cuisine de notre bibliothèque se compte en plusieurs centaines ! Conjuguer la nutrition, le bien-être, le sport était une évidence. L’école m’a permis de gagner en confiance, d’approfondir mes connaissances, d’apprendre des techniques en développement personnel, d’étudier divers régimes alimentaires.

 

 

Je suis fière d’être devenue Health Coach et de pouvoir aider les personnes en difficulté avec leur corps. 


Passionnée de yoga depuis plus de 15 ans, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances et de partager ma passion !

– formation de yoga Yogabody Teachers College à Barcelone (en cours)
– Formation Trapeze Yoga (septembre 2017)
– Formation SUP yoga (yoga sur paddle) de Sarah HEBERT (2018)