a

Je suis Sabrina, j’ai 38 ans, mariée et maman d’un grand garçon de 17 ans et d’une petite fille de 8 ans. Je vis sur la Côte Basque depuis toujours. Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu quela majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement l’année dernière.

+33 0679932253

contact@bhealthy.fr

 

Blog

Pancakes

pancakessansgluten

100g de farine mix patisserie Nature et Cie (ou votre propre mélange)

2 cuillerées à café de poudre à lever sans gluten

3 oeufs

25 g de poudres d’amandes

25l de lait ribot (fermenté trouvé à Intermarché Bidart)

3 cueillérées à soupe d’huile de coco

3 cueillerées à soupe de sucre moscovado ou brun (ou sucre de coco afin d’alléger l’IG) (facultatif)

1 pincée de sel

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amandes, la levure, le sucre et le sel.

Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le lait. Versez ce mélange dans l’autre préparation à base de farine et remuer rapidement pour éviter les les grumeaux. Ajouter l’huile de coco préalablement liquéfié. Laissez reposer la préparation pendant 1h ou bien toute la nuit dans le réfrigérateur.

Faire chauffer une poêle à feu moyen, légèrement huilée d’huile de coco. Versez une louche de pâte afin de former un disque de 8 cm de diamètre. Faire cuire environ 2mn de chaque côté afin que le pancake soit doré.

Dégustez vos pancakes nappés de sirop d’érable ou pour une version plus allégée en sucre avec du sirop de sucre de coco.

Vous pouvez si vous le désirez rajouter des framboises, des myrtilles à la préparation de la pâte pour des pancakes plus gourmands…

 

 

No Comments

Leave a reply