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Je suis Sabrina, j’ai 38 ans, mariée et maman d’un grand garçon de 17 ans et d’une petite fille de 8 ans. Je vis sur la Côte Basque depuis toujours. Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu quela majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement l’année dernière.

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Le poids : on s’en balance !

poids gonflement ventre

Le poids ?! Les hormones, le stress, les intolérances…. Tellement de causes nous font gonfler en quelques heures!

Arrêtons de nous focaliser sur le poids. Regardez comment mon ventre a évolué en 13 heures ( je gonfle le ventre sur les 2 photos!). Constatez la différence entre 7h le matin et 20h le même jour ! Et pourtant je n’ai mangé que des produits frais, fait maison, aucune friture, aucune junk food, pas de gluten, pas de sucre blanc, pas de produits laitiers.

Voici ce que j’ai bu et mangé hier :

Petit déjeuner : 1 banane/1 datte/ 3 noix de pécan 

Déjeuner : 1 salade avocat saumon tomates concombre oignons rouges + 1 jus gingembre citron vert

Collation : 4 fraises « nature », 2 carrés chocolat noir 75% et un jus à la centrifugeuse fraises, betterave, gingembre, pomme orange

Dîner : 1 soupe maison (pak choi, carottes, poireaux, céleri, pomme de terre) avec une mini portion de torsades de pois chiche à la sauce tomate. 1 bouchée des scones sans sucre vegan sans gluten que j’avais réalisés pour mes enfants pour les goûter et savoir si ils étaient bons (nouvelle recette)

Je peux vous assurer que mon ventre gonfle encore plus quand je mange des produits avec du gluten. Mon corps ne supporte pas trop le cru, dès que je mange une salade, voici le résultat… 

Ne croyez pas les photos avant/après des soit disant régimes miracles! Le corps peut évoluer d’une manière incroyable en quelques heures!

Ne vous pesez pas d’un jour sur l’autre, le poids peut varier de 200g à 2kg en quelques heures! 

Il faut juste apprendre à se connaître, connaître son corps, identifier l’alimentation qui nous correspond, celle qui nous fait gonfler, celle qui nous fait du bien et celle qui nous fait du mal. 

Jetez vos balances, vos mètres de couturière! Écoutez juste votre corps!

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