a

Je suis Sabrina, j’ai 38 ans, mariée et maman d’un grand garçon de 17 ans et d’une petite fille de 8 ans. Je vis sur la Côte Basque depuis toujours. Je suis atteinte de la maladie génétique, le Syndrome Elhers Danlos (SED). Je fabrique un collagène de mauvaise qualité, cela engendre des maux de toute sorte, vu quela majeure partie de notre corps est composé de collagène. Je suis hyperlaxe, mes tendons et mes ligaments s’étirent facilement et cela peut provoquer des micros entorses avec de simples mouvements de la vie quotidienne. J’ai été diagnostiquée seulement l’année dernière.

+33 0679932253

contact@bhealthy.fr

 

Blog

Pourquoi est-il important de se nettoyer le visage ?

 

Beauté site

Une bonne hygiène est la base de la santé de la peau et c’est le premier geste anti-âge !

Le soir, un nettoyage minutieux est essentiel pour éliminer les poussières, le sébum, les résidus de sudation, les impuretés liées à la pollution et au tabac et bien sûr toute trace de maquillage pour celle qui se maquille. Il facilite également l’élimination des cellules mortes.

Le matin, le nettoyage est également important car durant la nuit la peau sécrète du sébum et de la sueur.

Une peau non nettoyée peut causer des problèmes dermatologiques graves. Cela empêche le renouvellement cellulaire et donc favorise le teint terne, l’obstruction des pores, l’apparition de boutons et de points noirs, la déshydratation, les rides…

Je vous invite à lire l’expérience d’une journaliste qui ne s’est pas démaquillé durant un mois. Cliquez sur le lien

http://www.essentielle.be/beaute/voila-pourquoi-se-demaquiller-est-essentiel-76066.html

Mais nettoyer ne veut pas dire décaper. Il faut veiller à respecter le film hydrolipidique cutané, cette fine pellicule mélange d’eau et de corps gras qui recouvre la surface de la peau, la protège des bactéries et retient l’eau nécessaire à son hydratation

No Comments

Leave a reply