Mon approche du yoga

Mes cours de yoga

Je pratique le yoga depuis près de 15 ans et il y a encore quelques semaines, je ne savais pas que je me lancerais aujourd’hui dans l’enseignement du yoga.
J’ai commencé une formation de professeur de yoga en janvier dernier dans le but au départ d’approfondir mes connaissances, dépasser mes peurs et améliorer mon état physique. Depuis lors, vous avez été nombreux à me demander des conseils, à m’encourager et à me poser la question à savoir si je donnais des cours. Depuis quelques semaines, j’ai plusieurs demandes et propositions. Comme je crois beaucoup aux signes du destin, je me suis dit qu’il était peut-être temps de sortir de ma zone de confort et de mettre en application mes années d’expérience et ce que j’apprends en formation. J’ai donc décidé d’enseigner ma passion, le yoga, cette discipline qui est une médecine pour mon corps.
J’ai décidé de proposer des cours privés de 1 à 4 personnes maximum et des évènements ponctuel et des small groupes de 6 personnes maximum pour les morning yoga.
Je donne ainsi la liberté de choisir le lieu, l’horaire. Cela peut être à 7h du matin au bureau, 15h à domicile, 20h devant le coucher du soleil… Vous pouvez choisir de pratiquer seul ou accompagné de 1 à 3 amis afin de pouvoir réduire le coût de la séance. A vous de décider et de choisir ce vous correspond le mieux !

Yoga biarritz

Le yoga comme la nutrition sont à mon sens des choses qu’il faut personnaliser. Nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins et des attentes différentes. C’est une autre des raisons pour lesquelles j’ai fait le choix de cours privés.
Je propose un yoga issu de plusieurs courants (hatha, vinyasa, ashtanga…) afin d’adapter au mieux les attentes de chacun.
Je voudrais promouvoir le yoga pour tout le monde, homme-femme, jeune-âgé, mince-gros, sportifs de haut niveau-sédentaire, souple-raide, novice-aguerri, avec ou sans valeur philosophique…

yoga biarritzLe yoga B.healthy est dépourvu de mantras, de noms en sanscrit, de chants, de textes sacrés, d’encens… Je risque certes de me mettre une grande partie de la communauté du yoga à dos mais j’ai reçu beaucoup de témoignages de personnes qui n’osent pas pratiquer le yoga dans un studio justement à cause du côté « trop » spirituel et sacré des cours actuels. Mon yoga est celui du corps et du calme de l’esprit. Je pense que justement le côté spirituel du yoga doit être un chemin personnel et individuel qui doit être parcouru à son rythme. Je conseille alors aux personnes qui souhaitent découvrir la doctrine yogique de lire les sutras, de se rapprocher d’un « gourou », de partir en retraite. Mais je ne veux pas l’imposer aux personnes non désireuses de cette part sacrée dont j’adhère et je respecte l’éthique à titre personnel.

Le yoga est également très complémentaire de ma profession de health coach. En tant que coach en nutrition, santé, bien-être, je suggère souvent la pratique du yoga. Il est donc tout naturel que je puisse à présent le proposer également dans mes programmes de coaching.
La combinaison du yoga, d’une hygiène alimentaire et de conseils personnalisés est la clé pour une vie saine, un équilibre du mental et du corps, en pleine forme.

Découvrez mes forfaits et mes offres !