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5 conseils pour une rentrée en mode healthy

rentrée 2018 conseils healthyLa rentrée c’est comme le début d’une nouvelle année, c’est le moment des bonnes résolutions et surtout le moment idéal de sortir de ses mauvaises habitudes !

Je vous livre quelques conseils faciles à mettre en place pour une rentrée healthy !

  1. FIXEZ VOS OBJECTIFS DE RENTRÉE
    Réfléchir à ce que vous voulez changer, quels sont vos objectifs à mettre à place (sport, nutrition, temps pour soi…). Coucher sur papier vos décisions. De les écrire aura un impact important, ce sera comme un contrat que vous signez avec vous-même !
  2. ORGANISEZ-VOUS 
    Une fois que vous aurez vos plannings de rentrée au niveau professionnel, personnel (avec les emplois du temps des enfants par exemple, ils ont souvent un emploi du temps de ministre !!!), obligez-vous à vous dégager du temps pour vous ! Du temps pour faire du sport, pour vous détendre, pour cuisiner, pour vos loisirs, les amis…C’est d’ailleurs le moment parfait pour vous mettre ou remettre au sport ! N’hésitez pas à venir franchir la porte de mon studio de yoga à Biarritz https://bhealthy.fr/planning-yoga-biarritz/
  3. ADOPTEZ DE NOUVELLES HABITUDES HEALTHY
    Vous avez décidé de manger plus sainement ? C’est le moment de changer quelques habitudes ! Et si vous changiez par exemple vos petits déjeuners, souvent trop sucrés par des petits déjeuners sains qui vous donnera l’énergie nécessaire pour votre matinée ? Cela peut être aussi de manger moins de protéines animales (sans devenir végétarien pour autant, à moins que cela soit votre choix), cela aura un impact bénéfique sur votre santé et sur l’environnement. Cela peut être de limiter la consommation de fromage, ou de gâteaux… Limiter tout ce qui ne vous semble pas très raisonnable dans votre alimentation, sans les supprimer totalement. Il faut garder la notion de plaisir ! Attention cependant, à changer vos habitudes progressivement. Si vous changez tout, tout d’un coup, vous risquerez de vous sentir frustré et ne pourrez pas tenir votre nouvelle hygiène alimentaire sur le long terme !
  4. DORMEZ
    Pendant les vacances et la saison d’été, nous avons pris un nouveau rythme : veiller un peu plus tard, se réveiller plus tard, faire la sieste… La rentrée signifie un nouveau rythme sans pour autant oublier ses besoins physiologiques notamment en matière de sommeil. De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin ? En fonction, adaptez votre heure de coucher. La série que vous regardez, le livre que vous lisez… seront toujours là le lendemain, donc ne vous coucher pas trop tard.
  5. PROFITEZ !
    L’été n’est pas fini ! Même si c’est la rentrée, continuez de profiter du soleil, de ses rayons bienfaisants, de la lumière vive ! L’automne n’arrive que le 21 septembre et nous bénéficions souvent d’une belle arrière-saison. Durant vos pauses déjeuners, pensez à aller manger dans un parc, à la plage… au lieu de rester enfermés au bureau. Baladez-vous après le travail ou la sortie des écoles. Continuez d’aller boire l’apéritif en terrasse, passer vos weekends dans la nature…

 

Je vous souhaite une excellente rentrée. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d’un accompagnement, d’un coaching ou bien si vous désirez vous mettre au yoga.
Pour un coaching individuel : https://bhealthy.fr/coach-nutrition-sante/programmes-et-tarifs/
Pour un coaching en groupe : https://bhealthy.fr/coach-nutrition-sante/coaching-en-groupe/
Pour un coaching en ligne : https://bhealthy.learnybox.com/programme-nutrition/

Pour des cours de yoga : https://bhealthy.fr/planning-yoga-biarritz/

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