a

B.healthy vous invite au bien-être au travers de la nutrition saine, du yoga et du Life Coaching. Créé par Sabrina Leroy, atteinte d'une maladie génétique, B.healthy vous accompagne afin de retrouver une vie saine et équilibrée, vous aide à vous sentir mieux dans votre corps et vous apprend à vous aimer et prendre confiance en vous ! Soyez B.healthy...

0
  • No products in the cart.

BLOG

 recette healthy

RECETTES

YOGA

 voyages adresses healthy

VOYAGES – ADRESSES

 conseil nutrition healthy

CONSEILS NUTRITION

 conseils lifestyle healthy

CONSEILS LIFESTYLE

beauté biarritz


CONSEILS BEAUTE

Yoga : posture du chien tête en bas

chien tête en bas posture yoga Chien tête en bas – Downward facing dog – Adho Mukha Svanasana

Quand on commence à pratiquer cette posture, cela peut être une véritable torture, pour les épaules, les bras… et puis au fur et à mesure on apprend à apprécier cette posture de détente après chaque enchaînement de postures plus dynamique
Pendant des années, ce chien tête en bas était une des postures que je détestais le plus, ça me faisait mal aux épaules, au dos, aux poignets tout simplement car je la faisais mal et aucun prof ne m’avait corrigé!
Je remercie mon amie Benedicte qui avait su prendre le temps de me corriger au bout de plus de 10 ans et grâce aux formations de yoga que j’ai suivi, je comprends maintenant pourquoi j’ai eu mal pendant tout ce temps.

Le jeûne intermittent, le fasting

fasting jeune intermittent

JEÛNE INTERMITTENT

Vous connaissez?

C’est le fait de jeuner pendant 12 à 18h par jour… Je le pratique depuis très longtemps, depuis mon adolescence sans savoir comment ça s’appelait… Auparavant, je ne prenais pas de petit déjeuner car je dinais tard et je me couchais très très tard. Depuis quelques années, la tendance s’est inversée : je prends un petit déjeuner mais pas souvent de diner car je fais une belle collation vers 17h.

Comme un fraisier sans gluten sans lactose

fraisier fraises sans gluten sans lactoseLa recette sans gluten et sans lactose d’un fraisier un peu revisité avec l’inspiration d’une photo du chef Christophe Michalak que j’ai vu sur Instagram…

Je me remémore avec plaisir la matinée passée en sa compagnie lors d’une des ses masterclass! Un chef passionné et passionnant!

Car oui, même en rééquilibrage alimentaire, on a le droit de se faire plaisir!

 

 

 

 

 

« Comme un fraisier »

Avortement : confidence, culpabilité de femme et liberté

avortement ivg liberté femme droitAVORTEMENT & CONFIDENCE

J’ai avorté…

J’ai eu mal au plus profond de mon être quand j’ai appris la loi anti-avortement votée en Alabama. J’ai envie de vomir quand j’entends le Vatican dire que l’avortement est pire qu’un viol. J’ai envie de hurler quand on dit qu’on emprisonnera les médecins qui pratiqueront des avortements !

Alors oui j’ai avorté ! Oui j’ose le dire et vous savez quoi ? C’est douloureux, pas physiquement mais moralement ! On se sent coupable, on s’en veut, on se pose sans cesse la question et si…. ?

Je vous confie ici mon histoire que j’ai rarement racontée, peut-être par honte, peut-être par culpabilité…

Le trop, l’ennemi du bien ?

Le trop l'ennemi du bienTrop, c’était peut-être trop, mon tempérament passionné me pousse toujours à aller trop loin et pourtant mon corps me donnait des signaux d’alerte.
Une perte d’énergie, des petits virus, des ganglions qui réapparaissaient et une certaine lassitude se faisaient sentir depuis plusieurs semaines. Et voilà mon corps a lâché… je suis en pleine crise de cruralgie depuis presque 2 semaines.

J’ai senti une douleur dans l’arrière de mon genou gauche lors d’un cours de yoga, en montrant la posture de la pince assise, ce qui me vaut aujourd’hui un kyste poplité… Le lendemain, j’ai senti une autre douleur dans l’intérieur de ma cuisse droite, mon fessier mon genou droit lors d’un autre cours en montrant la posture du danseur… et hop une cruralgie suite à la « déchirure » de mon psoas.

C’est entièrement de ma faute, j’ai été trop négligente envers moi-même alors que je passe mes journées à dire à mes élèves et mes coachés de prendre soin d’eux, d’écouter leur corps…

RECETTE : Energy Bowls déclinées en 3 parfums

Energy bowl healthy biarritz recette Alerte recettes Energy Bowl ! Ça fait longtemps qu’on me réclame mes recettes de ces petites boules gourmandes. Alors enfin les voici !
Ces petites friandises saines peuvent être déclinées à l’infini! Composées de pâtes de fruits secs, oléagineux…, elle sont sources d’énergie pour les petits et les grands. Cela peut-être par exemple parfait pour les collations des enfants en remplacement de goûters bien souvent trop sucrés ou trop gras.
Mais attention, même si le sucre contenu dans les pâtes de fruits secs est chargé de bons nutriments, cela n’en demeure pas moins du sucre! Alors attention de ne pas avaler ces energy bowls comme certains mangent des « M&Ms »!!!

YOGA : Posture du guerrier 1

do don't posture yoga guerrier 1 VirabhadrasanaGuerrier 1- Warrior 1 – Virabhadrasana I

Le guerrier 1 est une posture clé du yoga. On retrouve la posture du guerrier dans la salutation au soleil par exemple. Le guerrier 1 et ses variations 2 et 3, que nous verrons dans un prochain article, sont des postures d’ancrage et de renforcement musculaire.