fbpx

Recettes
Jus soleil des îles

Une recette de jus gorgé de soleil et de vitamines !!! je vous invite pour un voyage dans les îles.
Pour 2 verres de jus à l’extracteur :

  • 1 pamplemousse rose
  • 1 grenade
  • 1 mangue
  • 1 fruit de la passion

mangue grenade passion jus extracteurUn concentré de vitamines qui vous donnera plein d’énergie! A consommer toutefois avec modération compte tenu de son indice glycémique…

Le pamplemousse rose : Riche en vitamine C, A et B5,en cuivre, flavonoïdes et caroténoïdes, cet agrume a des propriétés anti-inflammatoire. Il est anti-glycémique, anti-oxydant et bon pour le teint… Par contre attention à son association avec certains médicaments!

La mangue : un de mes fruits préférés (mon péché mignon sur mon île de cœur l’Ile Maurice avec le fruit de la passion!) La mangue est riche en vitamines A,C, B1, B2, B6, E et en cuivre, polyphénols et caroténoïdes. Elle est anti-oxydante, prévient le cancer, très bonne pour la santé des yeux, aide à la digestion et favorise la production de collagène pour avoir une belle peau! Attention cependant à son taux glycémique élevé…

La grenade : voici un fruit champion toute catégorie aux pouvoirs incroyables. Riche en vitamine C, B5, A, E, K, potassium et acide folique, elle a le pouvoir de prévenir le cancer de la prostate et celui du sein. Elle empêche le vieillissement cellulaire grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Elle a également un pouvoir astringent, qui peut aider les troubles digestifs comme la diarrhée. Elle aide également à combattre les douleurs articulaires.

Le fruit de la passion : mon péché mignon! C’est un concentré d’énergie grâce à sa teneur élevé en vitamine C. Il contient également de la vitamine A, du fer et du potassium. Il aide à la digestion, il est anti-oxydant, il joue un rôle dans la régulation de l’hypertension. Il peut diminuer les symptômes de l’asthme (diminution  des crachats, de la toux et de l’essoufflement. Il a également le pouvoir incroyable de diminuer les cellules cancéreuses et d’augmenter un enzyme favorisant la destruction de ces cellules!