Recettes
Jus soleil des îles

Jus soleil des îles

Une recette de jus gorgé de soleil et de vitamines !!! je vous invite pour un voyage dans les îles.

Un concentré de vitamines qui vous donnera plein d’énergie ! A consommer toutefois avec modération compte tenu de son indice glycémique…

Le pamplemousse rose

Riche en vitamine C, A et B5,en cuivre, flavonoïdes et caroténoïdes, cet agrume a des propriétés anti-inflammatoire. Il est anti-glycémique, anti-oxydant et bon pour le teint… Par contre attention à son association avec certains médicaments !

La mangue

Un de mes fruits préférés (mon péché mignon sur mon île de cœur l’Ile Maurice avec le fruit de la passion!) La mangue est riche en vitamines A,C, B1, B2, B6, E et en cuivre, polyphénols et caroténoïdes. Elle est anti-oxydante, prévient le cancer, très bonne pour la santé des yeux, aide à la digestion et favorise la production de collagène pour avoir une belle peau! Attention cependant à son taux glycémique élevé… 

La grenade

Voici un fruit champion toute catégorie aux pouvoirs incroyables. Riche en vitamine C, B5, A, E, K, potassium et acide folique, elle a le pouvoir de prévenir le cancer de la prostate et celui du sein. Elle empêche le vieillissement cellulaire grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Elle a également un pouvoir astringent, qui peut aider les troubles digestifs comme la diarrhée. Elle aide également à combattre les douleurs articulaires.

Le fruit de la passion

Mon péché mignon! C’est un concentré d’énergie grâce à sa teneur élevé en vitamine C. Il contient également de la vitamine A, du fer et du potassium. Il aide à la digestion, il est anti-oxydant, il joue un rôle dans la régulation de l’hypertension. Il peut diminuer les symptômes de l’asthme (diminution des crachats, de la toux et de l’essoufflement. Il a également le pouvoir incroyable de diminuer les cellules cancéreuses et d’augmenter un enzyme favorisant la destruction de ces cellules!

Jus soleil des îles

Temps

5 minutes

Quantité

2 verres de jus à l'extracteur

Difficulté

1/5

Ingrédients

  • 1 pamplemousse rose
  • 1 grenade
  • 1 mangue
  • 1 fruit de la passion

Préparation

  1. Peler le pamplemousse avec un couteau, de la même façon que pour récupérer les suprêmes.
  2. Coupez les extrémités de la grenade et séparez les grains du fruit.
  3. Epluchez la mangue et coupez-la en morceaux.
  4. Ouvrer le fruit de la passion en deux et videz-le.
  5. Placez tous les fruits dans l’extracteur. Servir immédiatement et ajouter des glaçons si besoin.
logo fond transparent (2)

Newsletter

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER HEBDOMADAIRE POUR RECEVOIR LES PROMOTIONS DES PROGRAMMES FIT, GLAM ET BELLE !

Conseils, bons plans, recettes et bien d'autres choses pour votre santé.