Pourquoi la pratique d’une activité physique est-elle vitale ?

 

sport

Comme le fait d’avoir une alimentation saine et variée, avoir une activité physique régulière contribue à vivre en bonne santé. Elle doit fait partie intégrante de notre hygiène de vie.

La pratique d’un sport n’est pas seulement idéale pour perdre du poids ou avoir un corps harmonieux mais elle est aussi primordiale pour la santé de nos articulations, de notre dos, de notre système cardio-vasculaire ainsi que pour lutter contre le stress, l’isolement, le manque d’estime de soi, l’anxiété voir la dépression. En effet, lors d’une séance de sport, notre cerveau sécrète des endorphines qui ont des effets antalgiques et anxiolytiques, mais aussi de la dopamine, l’hormone du plaisir.

 

Chaque personne qui décide de faire du sport le fait pour des raisons personnelles pouvant aller d’un simple besoin de se défouler à une réelle envie de se dépasser ou un désir de plaire. La pratique d’une activité sportive contribue à un épanouissement personnel car elle permet souvent d’atteindre plusieurs objectifs à la fois.

Il est primordial pour atteindre ce but et changer durablement ses comportements de trouver le ou les sports qui nous plaisent vraiment et qui nous sont adaptés. En effet, si vous allez à reculons à la salle de gym, vous n’irez pas longtemps. Par contre, si vous vous découvrez une passion, par exemple pour le surf, vous irez à chaque fois que vous pourrez.

Ensuite, il faut se discipliner et s’en tenir à un minimum de 3 séances hebdomadaires.

Personnellement, j’ai de nombreux problèmes de dos et de circulation. L’activité sportive est devenue vitale pour moi afin de consolider les muscles profonds qui maintiennent la colonne vertébrale. Les pratiques du yoga, du pilates, du renforcement musculaire par des exercices de gainage, de natation sont idéales pour les personnes souffrant du dos.

Alors, n’attendez plus pour aller pousser la porte d’une salle de sport, pour contacter un coach sportif et vous essayer à de nouvelles disciplines… avec bien sûr l’accord de votre médecin traitant !

Et si vous avez des difficultés à vous motiver pour pratiquer vos activités ou pour maitriser vos pulsions alimentaires, n’hésitez pas à contacter un Health Coach qui vous aidera à mettre en place un protocole en vous donnant des conseils et des astuces et vous mettra en relation avec tous les professionnels dont vous avez besoin.

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