a

B.healthy vous invite au bien-être au travers de la nutrition saine, du yoga et du Life Coaching. Créé par Sabrina Leroy, atteinte d'une maladie génétique, B.healthy vous accompagne afin de retrouver une vie saine et équilibrée, vous aide à vous sentir mieux dans votre corps et vous apprend à vous aimer et prendre confiance en vous ! Soyez B.healthy...

0
  • No products in the cart.

Comme un fraisier sans gluten sans lactose

fraisier fraises sans gluten sans lactoseLa recette sans gluten et sans lactose d’un fraisier un peu revisité avec l’inspiration d’une photo du chef Christophe Michalak que j’ai vu sur Instagram…

Je me remémore avec plaisir la matinée passée en sa compagnie lors d’une des ses masterclass! Un chef passionné et passionnant!

Car oui, même en rééquilibrage alimentaire, on a le droit de se faire plaisir!

 

 

 

 

 

« Comme un fraisier »

▫️500g de fraises
▫️Amandes effilées

◾️Biscuit joconde
▫️60g blanc d’œufs (environ 2 œufs)
▫️2 œufs entiers
▫️60g sucre blond bio
▫️12g sucre blond bio
▫️70g poudre d’amande
▫️25g farine de riz

◾️Crème patissière
▫️20cl lait d’amande
▫️2 jaunes d’œufs
▫️60 g sucre blond bio
▫️20g fécule de maïs
▫️1 gousse de vanille

◾️Crème Chantilly
▫️25cl crème liquide ou crème de coco (version sans lactose)
▫️20g sucre blond bio
▫️1 gousse de vanille

1. Mixer 6 grosses fraises et mélanger au reste de fraises coupés en petits morceaux. Répartir dans un moule à manquer de 20cm de diamètre. Réserver au frais

2. Préparer le biscuit : préchauffer le four à 180°. Fouetter les œufs entiers, le sucre et la poudre d’amande, ajouter la farine. Battre les œufs en neige avec les 12g de sucre et incorporer les délicatement à la pâte. Verser dans un cercle de 20cm posé sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ou silicon. Faire cuire 10/15mn

3. Préparer la crème pâtissière : fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et la fécule. Porter à ébullition le lait et la vanille. Verser le lait dans la préparation et mélanger. Remettre à chauffer à feu doux et mélanger régulièrement pour éviter la formation de grumeaux, jusqu’à obtenir la consistance voulue. Verser dans un saladier, et laisser refroidir au frais (couvrir avec du papier film au contact)

4. Fouetter la crème liquide ou la crème de coco avec les graines de la gousse de vanille, et à la fin du montage de la crème, ajouter le sucre.

5. Déposer le biscuit sur les fraises dans le moule, répartissez la crème pâtissière dessus et à l’aide d’une poche à douille, décorer le gâteau de crème chantilly. Parsemer d’amandes effilées torréfiées.

6. Servir à la cuillère et régalez-vous !

No Comments

Leave a reply