a

B.healthy vous invite au bien-être au travers de la nutrition saine, du yoga et du Life Coaching. Créé par Sabrina Leroy, atteinte d'une maladie génétique, B.healthy vous accompagne afin de retrouver une vie saine et équilibrée, vous aide à vous sentir mieux dans votre corps et vous apprend à vous aimer et prendre confiance en vous ! Soyez B.healthy...

0
  • No products in the cart.
 

Blog

Ma réflexion en cette journée de la femme

journée de la femmeFière d’être une femme !
Ma petite réflexion en tant que femme pour cette journée qui est dédiée à nos droits.
Messieurs abstenez-vous de la lire, elle ne vous plairait pas. Féministes extrémistes, abstenez-vous aussi !
Je suis une femme et tellement fière et heureuse de l’être !
Nous allons entendre toute la journée une blague sexiste et misogyne du genre « 1 journée de la femme et 364 jours de l’homme » …ça me fait rire car depuis la nuit des temps, ce sont nous les femmes qui menons les hommes à la baguette, qui menons le monde.
Souvent, tapies dans l’ombre, nous œuvrons en douce avec toute notre intelligence et nos atouts pour que les hommes prennent « leurs » décisions. Ils se sentent fiers de mener le pays, leur entreprise, leur famille… mais que feraient-ils s’il n’y avait pas une femme derrière eux ? Croyez-vous que Macron serait président s’il n’y avait pas Brigitte, croyez-vous que Napoléon serait Napoléon sans Eugénie, croyez-vous que Louis XIV aurait été ce grand roi sans l’amour de ses femmes et maîtresses ?…

J’aime être une femme car je me sens puissante ! Nous endurons plus facilement la douleur que les hommes, nous avons une capacité incroyable à gérer plusieurs vies à la fois, nous pouvons réfléchir et faire deux choses en même temps !!! Bon sans plaisanter, j’aime être une femme et sentir que je pourrais tout obtenir car je suis une femme.

N’en déplaise aux féministes, je ne pense pas que nous soyons l’égal de l’homme. Nous leur sommes supérieures ! Mais laissons les hommes croire le contraire… la femme est plus sournoise et arrive toujours à ses fins car un homme succombera toujours, c’est bien là sa faiblesse. Ce qui le pousse depuis la nuit des temps à nous rabaisser, car il protège son ego blessé !
Ne soyons pas trop féministes justement, continuons à laisser croire aux hommes qu’ils sont le sexe fort afin de pouvoir les manipuler et arriver à nos fins…

Je suis choquée de voir, d’entendre des critiques vis-à-vis de femmes qui s’habillent en mettant en valeur leur corps et leurs charmes, comme dernièrement, une ministre sur un plateau de télé. Pourquoi une femme devrait-elle s’habiller comme un sac en fonction de son statut, de son travail, de son poids… pour être prise au sérieux ?

J’ai passé une bonne partie de mon adolescence à entendre des critiques méchantes car j’aimais m’habiller en jupe, porter des vêtements qui me mettaient en valeur. J’encaissais les mots salaces des garçons et les insultes de jalousie des filles. Des années plus tard, ces mêmes garçons me révélaient qu’ils mouraient d’envie de sortir avec moi et les filles auraient voulu me ressembler. Pas parce que j’étais jolie ou autre, non parce que je suscitais l’envie, le pouvoir car j’osais porter ce que je voulais.

Quelles sont les femmes célèbres qui représentent pour vous la féminité ? Moi mes modèles c’est Méryl Streep, Marylin, Brigitte Bardot, Beyoncé, Madonna, Romy Schneider, Nathalie Portman, Scarlett O’Hara… Est- ce que vous pensez vraiment que malgré leur force de caractère, leur travail, leurs compétences, elles seraient des stars, des modèles si elles avaient été en jogging toute leurs vies. Beyoncé prône le « Girl power », en body et c’est pour ça que c’est le girl power !

Je ne comprendrais jamais non plus pourquoi certaines religions obligent les femmes à se couvrir, se voiler, pour moi c’est aberrant. Chaque femme devrait avoir le choix de se vêtir comme elle le veut ! Ce n’est pas la faute des femmes si certains hommes deviennent fous en présence d’une femme aux jambes nues ! Je suis toujours choquée de voir des hommes en slip de bain au bord d’une piscine ou à la plage avec leur femme complètement couverte qui meurt de chaud ! Cela prouve bien qu’une femme ne sautera jamais sur un homme, NOUS nous contrôlons. Et cet homme, de quoi a-t-il peur ? Que sa femme parte avec un autre ? et si cela est son choix, ce n’est pas en la couvrant des pieds à la tête que cela n’arrivera pas arriver ! Si une femme veut de son propre gré porter le voile, c’est son choix mais si elle le fait à cause d’une exigence d’un homme, là ça me rend furieuse !

Je suis une femme mais pas féministe pour 2 sous ! J’aime que l’homme règle l’addition à la fin du repas, qu’il nous tienne la porte, qu’il nous couvre de fleurs… c’est de la galanterie !
J’aime porter de belles robes, des talons hauts (merci Dieu Louboutin, de nous faire de si belles jambes, même si nous sommes petites ou rondes…), j’aime les bikinis, les chapeaux, j’aime prendre soin de ma peau, de mon corps, j’aime me maquiller… Je suis une femme jusqu’au bout des ongles et pour rien au monde je voudrais me réincarner dans ma vie future en homme !

GIRL POWER !

No Comments

Leave a reply