a

B.healthy vous invite au bien-être au travers de la nutrition saine, du yoga et du Life Coaching. Créé par Sabrina Leroy, atteinte d'une maladie génétique, B.healthy vous accompagne afin de retrouver une vie saine et équilibrée, vous aide à vous sentir mieux dans votre corps et vous apprend à vous aimer et prendre confiance en vous ! Soyez B.healthy...

0
  • No products in the cart.
 

Blog

RECETTE : Energy Bowls déclinées en 3 parfums

Energy bowl healthy biarritz recette Alerte recettes Energy Bowl ! Ça fait longtemps qu’on me réclame mes recettes de ces petites boules gourmandes. Alors enfin les voici !
Ces petites friandises saines peuvent être déclinées à l’infini! Composées de pâtes de fruits secs, oléagineux…, elle sont sources d’énergie pour les petits et les grands. Cela peut-être par exemple parfait pour les collations des enfants en remplacement de goûters bien souvent trop sucrés ou trop gras.
Mais attention, même si le sucre contenu dans les pâtes de fruits secs est chargé de bons nutriments, cela n’en demeure pas moins du sucre! Alors attention de ne pas avaler ces energy bowls comme certains mangent des « M&Ms »!!!

 

Je vous dévoile ici trois de mes recettes d’energy bowl, en version facile et rapide :

  • Energy bowl cacahuète
  • Energy bowl « Nutella »
  • Energy bow coco

Testez les trois et dites moi surtout quelle est votre recette préférée!!!


Energy bowl cacahuète

Ingrédients pour 12 petites boules
– 150g de pâte de dattes
– 50g de poudre d’amandes
– 30g de beurre ou purée de cacahuète
– 1 pincée de sel
– quelques cacahuètes concassées

Vous pouvez également faire tous les ingrédients vous-même : mixer les dattes entières (en retirant les noyaux), réduire en poudre des amandes et même faire votre propre beurre de cacahuètes, celle facile ils suffit de mixer des cacahuètes (il faut simplement être un peu patient et ne pas trop maltraiter son mixer!)

Mais j’ai préféré vous livrer des recettes rapides à réaliser! Attention seulement aux ingrédients de vos beurres de cacahuètes (pas d’additif, pas de sucre ou de sel ajouté). Préférez des ingrédients bios si possible.

Ici, vous n’aurez même pas besoin de robot ou appareil ménager, utilisez vos mains!!! Pourquoi pas demander à vos enfants de se joindre à vous pour malaxer tous les ingrédients et former des petites boules!

C’est tout, même pas 10mn suffisent pour réaliser cette recette, vaisselle et lavage de mains inclus!


Energy bowl « Nutella »

Ingrédients pour 12 petites boules
– 150g de pâte de dattes
– 50g de poudre de noisettes
– 30g de purée de noisettes
– 1CS de cacao cru
– 1/2cc de vanille en poudre

Bien sûr, vous pouvez préparer vous-même vos ingrédients de base. En ce qui concerne la purée de noisettes, je suis totalement addict au nocciola de Damiano, ainsi qu’à toutes les purées de la marque!

Malaxez le tout, formez les petites boules et dégustez!


Energy bow coco

Ingrédients pour 12 petites boules
– 150g de pâte de dattes
– 30g de poudre d’amandes
– 20g de noix de coco râpée
– 1 cc d’huile de coco
– noix de coco en poudre pour la déco

Une fois de plus, rien de compliqué avec cette 3ème recette. Malaxez les ingrédients, formez les boules et roulez les dans de la noix de coco râpée.

 

Toutes les Energy bowls se conservent plusieurs jours au réfrigérateur !

Régalez-vous sans culpabiliser !

 

No Comments

Leave a reply